Visite d’Uzès et de ces environs

Les activités locales à Uzès, explorer ses rues médiévales et les places ou chez l’un de ses nombreux festivals et expositions, y compris les marchés réguliers sur samedi et le mercredi, le marché aux puces le dimanche, et la Foire aux vins de saison, Foire à l’ail, Truffle Fair, Antiquités et Brocante Foire, la danse moderne et la musique classique Festivals et de la 3 jours Fête votive en Août avec des animations non-stop, y compris encierros dans les rues (pour connaître la signification de «abrivado» et «bandit»). Et être libre de passer des soirées détendues dans les nombreux excellents restaurants et cafés.

 

Cette partie de la Provence est aussi particulièrement agréable hors saison. Les températures clémentes, avec un ciel bleu et un soleil illuminant les panoramas pittoresques d’Uzès et ses villages environnants, en font un paradis pour les artistes!

Explorez la région autour de Uzes

La France est un pays de contrastes surprenants et moins d’une heure et demie, vous pouvez visiter ces régions très différentes comme les Cévennes (forêts de châtaigniers, sentier Robert Louis Stevenson), de l’Ardèche (rivière et Gorges), le Luberon (Gordes, Fontaine de Vaucluse , ‘Peter Mayle pays »), Les Alpilles (St Rémy de Provence, Les Baux de Provence) et de la Camargue avec ses chevaux blancs sauvages et taureaux noirs.

La Camargue offre également des miles de plages sauvages et de petits ports de pêche où le poisson frais et fruits de mer peuvent être dégustés. Avignon (avec le palais et son célèbre pont de ses Papes) et Nîmes (temples romains et de l’aréna) sont à 45 minutes et Montpellier (shopping, Opera, la vieille ville) et Arles (Arena, le musée Van Gogh) une heure et quart. Marseille est la troisième ville de France (achats cosmopolite, des dizaines de restaurants de fruits de mer au Vieux-Port, les musées, le Château d’If) – et est 1h45min en voiture. Il ya des services réguliers d’autobus de Uzès à Avignon, Nîmes et Arles, l’arrêt dans les villages le long de la façon dont les activités de sport

Si vous aimez nager dans la nature, il ya des plages sur le Gardon, où l’eau est probablement assez cool !!! Uzes lui-même a une excellente piscine et tennis-club municipal situé dans le parc des anciens évêques, à seulement 15 minutes à pied de la villa, et un court trajet en voiture est La Bouscarasse, un centre de sports nautiques. Autres sports se trouvent à proximité, notamment l’équitation, le tennis, le golf (Uzès a un parcours de 9 trous), vélo, canoë / kayak sur le Gardon, et même montgolfière avec un professionnel local. Uzès a aussi un petit aérodrome et aéroclub. Si vous aimez marcher, avec une carte de contour, vous serez en mesure de trouver des chemins à travers la garrigue, ou tracer la route de l’aqueduc romain du Pont du Gard, ou suivre le chemin de longue distance (Grande Randonnée), dont une partie est parallèle les gorges de la rivière Gardon. Vous pouvez aussi explorer les nombreux petits villages perchés vierges qui parsèment le paysage.

La Région Languedoc-Roussillon / Gard

De les zones sauvages des hauts plateaux de la côte méditerranéenne, Languedoc-Roussillon est une région aux mille facettes, et autant de façons différentes de vous amuser. Cette région vous offre une Provence plus silencieux et plus intacte. Avec un climat chaleureux et accueillant, vous vous trouverez niché au milieu des vignes, des oliviers et champs de lavande.
Découvrez des villes pleines de l’art, de la culture et de l’histoire, dont l’héritage remonte à plusieurs siècles. La belle ville romaine de Nîmes, célèbre pour son patrimoine antique et ses festivals annuels colorées, est seulement une demi-heure de la maison. Plus à l’ouest, sont les belles villes d’Avignon, Orange et Aix-en-Provence, qui détiennent tous prestigieuses musique et de théâtre festivals tout au long des mois d’été. Saint-Rémy et Arles rendue particulièrement célèbre par des artistes tels que Van Gogh et Picasso, sont également dans la région et la peine d’explorer. Autres points de repère historiques, tels que le Pont du Garde peuvent être trouvés dans les 15 minutes de la maison. Ceci est une région où vous pouvez simplement conduire dans presque toutes les directions et être garanti à découvrir un endroit spectaculaire et pittoresque.

Si vous cherchez le soleil et les saveurs de l’océan, le Meditarreanen est à seulement une heure à travers la campagne agréable. Vous y trouverez des plages préservées sans fin ainsi que la beauté sauvage et unique de la Camargue. Célèbre pour ses chevaux blancs sauvages et flamants roses, et bien sûr, les fruits de mer, la Camargue est une terre pas comme les autres. Activités à faire dans la région comprennent le canoë-kayak et l’équitation, ou tout simplement explorer les restaurants et boutiques de la belle ville fortifiée de Aigues-Mortes.

La région Languedoc-Roussillon est rempli à la fois avec la beauté naturelle et historique. Venez et être inspiré par les monuments historiques, savourer la cuisine locale, vous promener dans les marchés colorés, vous détendre dans le soleil de la Méditerranée ou de passer tout simplement les après-midi paresseux conduite à travers les routes de campagne bordées d’arbres … peu importe ce que vous faites, nous sommes certains que vous tomberez en amour avec cette région la plus exquise de la France méridionale.

Uzes

Uzès est une ville historique de renommée internationale, connu pour sa grandeur magnifiquement préservé. Son style de vie, la qualité de son logement, et le nombre de l’année des activités en font une ville animée dans laquelle tous les services et commerces sont disponibles. Le centre-ville est répertorié comme un secteur historique protégé. Visitez duché, château des Ducs d’Uzès, la cathédrale Saint-Théodorit, l’église de Saint-Etienne, le Roi et Towers Bishop, etc … ou tout simplement permettre à vous-même de se perdre parmi les boutiques sans fin et restaurants .

Pour une expérience merveilleuse trully, visiter la Place des Herbes un mercredi ou un samedi matin, pour découvrir le marché provençal réputé. Promenez-vous dans comme un local, en savourant la fête des fromages locaux, des viandes et des fruits et légumes frais apportés des fermes environnantes. Pick-up certains des tissus locaux, des artefacts et de trésors et une fois que vous êtes satisfait, vous détendre sur la place ombragée, pour une bière et la plaque de charcutterie à une fo les nombreux cafés et restaurants.

En dehors d’Uzès, les nombreux villages colorés parsemés à travers la campagne offrent une variété de festivals, des marchés, des restaurants et des magasins tout au long de l’année. Tout au long de l’été et tous les types d’activités de plein air sont disponibles à proximité, comme le kayak dans les gorges du Gardon ou spectaculaires du Pont du Gard.